J’ai commencé par effectuer quelques séances de Reiki chez une thérapeute et quelle belle découverte pour moi. Le Reiki me fait parler de ce que je ressens et ce que je vis intérieurement ; que de sensations nouvelles pour moi. Après quelques séances, j’ai ressenti un déclic en moi et la thérapeute me propose de me former à cet art qu’est le Reiki. J’accepte sans même y réfléchir, mais en ayant certes très peur de ce que j’allais y découvrir.
Et oui, j’ai eu peur de ces nouveautés dans ma vie, de ce nouveau fonctionnement de penser, de vivre, de goûter à toutes ces nouvelles énergies si différentes et à toutes celles que je connaissais ou croyais connaître jusqu’à présent. A la suite de cela, fût le tour d’une très belle découverte : la Psycho-Kinésiologie. Quelle aventure autour de toutes mes facettes, l’acceptation de la maladie neurologique héréditaire qui m’a énormément bousculée dans mon chemin de vie, ma place de père, mes polarités et un grand travail sur ma colère intérieure. Un programme très enrichissant toujours dans l’Amour et la Gratitude mais souvent dans la difficulté à lâcher prise. A la suite de cette deuxième formation, je ressens ce besoin d’accueillir en 2017 des personnes chez moi, dans ma « petite salle » comme je le disais à l’époque. Je reçois quelques personnes, surtout ma famille et quelques amis. Débute pour moi l’expérience du Reiki en accompagnement, toujours dans une certaine réserve par peur de jugement et d’évolution de ma part.
J’ai traversé quelques expériences de vie qui m’ont beaucoup parlées ; que ce soit sur le plan physique ou sur le plan émotionnel. Je ne pouvais plus faire semblant, je devais m’écouter, écouter mon corps qui criait et mon cœur.
Je ne me suis pas écouté pleinement et cela m’a valu une deuxième expérience assez douloureuse. Je commence alors une troisième formation en constellation familiale. La systémique, la notion de place, de champs et de liens m’intéressent beaucoup. Je vis pleinement cette formation dans un grand tourbillon mouvementé à l’intérieur de moi. Je me découvre encore et toujours plus. J’apprends beaucoup sur moi et sur mon fonctionnement au sein de mon système familial.
Et la suite ?
J’ai, pendant 12 ans, travaillé dans l’industrie. Ma dernière entreprise était remplie de très belles personnes et j’ai fait pendant 9 ans de sublimes expériences plus enrichissantes les unes que les autres. Cependant, j’avais un vide en moi et je ne me sentais toujours pas à ma place malgré tout cela. Je m’accroche à mes responsabilités de formateur d’apprentis, une magnifique opportunité que j’ai su saisir. J’ai cette fois senti que, moi qui naviguais entre 2 eaux, je devais m’écouter et laisser mon « Capitaine » à bord diriger mon navire sur mon canal, ma route. Il n’y avait plus qu’un chemin possible, le mien : quitter l’industrie et ouvrir mon cabinet en janvier 2021 baptisé « My Ren-essence ».
Débute alors en moi un grand cheminement afin de déposer, pour laisser de la place à de nouvelles choses, de nouveaux défis de vie. A ce moment-là, j’ai encore quelques peurs, mais comme la vie est bien faite, je revis une expérience qui m’a permis de ne plus laisser de place au doute. C’est mon chemin et j’ai cette fois une place immense, remplie de joie, de bonheur, d’amour et de certitudes ; je suis à ma place.
Et la suite ?
Je veux faire entièrement confiance à la vie et accueillir ces expériences qui nous font tous grandir. Nous ne cesserons jamais d’apprendre et nous apprendrons toute notre VIE.
La vie est le plus beau des apprentissages…